COP21 Conférence des Nations Unies sur le changement climatique

Choisi par la délégation française pour réaliser en plein cœur du bâtiment de l’ONU, donc du centre de décision, Les Jardins de la Vallée s’engagent.

Des solutions écologiques proposées par votre paysagiste

À l’occasion de la COP21, Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, qui a eu lieu en 2015, Les Jardins de la Vallée, réalisent le jardin en plein cœur du bâtiment de l’ONU. Sur environ 150m², le jardin symbolise la diversité des paysages de France, pouvant s’apparenter à 5 écosystèmes du patrimoine paysagé mondial : Milieu Humide, Cordon Dunaire, Lande de Bruyères, Montagne, Terre d’Ocres connectés entre eux par des cordons de LED symbolisant l’interdépendance de ceux-ci, cela dans un bilan carbone respectueux.

Au centre, accessible par des allées en platelage frêne PEFC, un sixième cercle écosystème façonné par l’homme avec des végétaux taillés en Topiaire, reçoit hommes politiques et journalistes pour les annonce officielles.

Votre paysagiste en Yvelines adopte et propose depuis longtemps des solutions écologiques dans les jardins alliant esthétisme, créativité, respect de l’environnement et fonctionnel !

Dans cette démarche, nous restons à votre entière disposition pour vous proposer des produits et solutions durables (terrasse bois PEFC, accès drainant, végétaux peu exigeants, éclairage économe, etc.) et améliorer ensemble l’impact écologique de votre jardin.

 

cop-21

Recyclage : la gestion des déchets

Depuis toujours soucieux du devenir de nos déchets, nous avons valorisé chacun de ceux-ci :

  • Le bois évacué de nos réalisations est recyclé à 100% au sein de l’entreprise pour le chauffage des locaux et pour le paillage des massifs ou broyé pour terreau.
  • Le métal est valorisé par notre prestataires spécialisé situé à 5 km de notre site.
  • Le déchets chimiques sont remplacés quasi intégralement par un travail mécanisé efficace.
  • Les gravats sont concassés et réutilisés à 100%.

Seuls les plastiques sont aujourd’hui un déchet ultime. Nous sélectionnons les producteurs et les mises en oeuvre de ces matériaux.